Samedi 22 Juin : Rencontre et pratique avec le bouddhisme

Thème: La condition humaine, le bonheur dans l’action et dans la méditation

Entre la naissance et la mort, l’homme définit cet inter-Etat comme une période où coule le fleuve de la “vie”.  Chaque être vivant qui peuple ce monde est soumis à ce cycle de la loi. Chacun cherche ou se cherche dans cette toile du monde au multiple facettes, au multiple chemins, au multiple choix, au multiple actions.

205209_398482950231856_1516970812_n

Ce qui est de l’ordre de la condition humaine doit être pris telle qu’elle et doit être vécu telle qu’elle, c’est à dire dans l’acceptation. Par contre ce qui dépasse l’ordre de la condition humaine, doit être médité pour y comprendre le sens.

Le Bouddha explique que:

Comprendre la condition humaine permet d’appliquer les moyens adaptés pour trouver correctement “l’objet” de la recherche. Et c’est en comprenant le pourquoi de chaque pierre posée sur le chemin de l’objet recherché, que la vision de la Sagesse et de l’Eveil commencera à s’élargir.”

Il existe des clés pour ouvrir les différents types de portes et d’autres clés les différents types de  fenêtres, comme il existera des clés pour ouvrir la porte du bonheur mondain et d’autres pour ouvrir celle du Bonheur Ultime.

La rencontre donnera une vision de cette condition humaine et les clés pour la préserver  et en même temps pour progressivement s’en détacher.

NAMO SAKYAMUNI BOUDDHA

Déroulement de la rencontre :

  • 14h30 : Tai Chi
  • 15h00 : Méditation
  • 16h00 – 17h15 : Thème

Participation : 5 euros/adulte (-18 ans gratuit)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.