Le mystère des graines de Reliques
Elles sont comme des cristaux de couleurs, lumineuses comme une pierre précieuse, aussi solide que le diamant, imbrisable, inconsumable par le feu, les reliques apparaissent dans les cendres ou au milieu des ossements lors de l’incinération complète d’un corps de Grands Maîtres ou de Grands Pratiquants.
Jusqu’à aujourd’hui, son existence et ses propriétés intrinsèques restent une énigme pour les plus grands chercheurs en bio-physique et bio-chimie.
Un objet précieux pour les Bouddhistes
« Les Reliques sont des transcriptions spirituelles de la mort », Sarira en sanscrit signifie au sens propre « graine de Lumière ». D’après les écrits dans l’histoire du Bouddhisme, les disciples ont emmené le corps du Bouddha Sakyamuni pour l’incinérer lors de son décès. Après consumation complète du corps du Bouddha, au milieu des cendres se sont trouvés des « pierres » cristallines transparentes, de formes et de dimensions différentes, aussi solides que l’acier, lumineuses et rayonnantes de mille couleurs, comme des pierres précieuses. Les disciples ont dénombrés plus de 84 000 graines énergétiques, elles sont rangées sur 8 mesures de 4 boisseaux. Elles sont appelées Reliques, ou objets précieux du Bouddhisme.
La science des Reliques reste encore « fermée »
Depuis des dizaines d’années, la science a commencée par trouver un moyen pour expliquer scientifiquement le phénomène mystérieux de ces reliques dont sa science est décrite clairement dans les Soutras. Lorsque les scientifiques ont commencé à exploiter des pistes pour chercher un sens à l’existence des Reliques, ils se sont heurtés à des obstacles.
Depuis longtemps, les Reliques des Grands Maîtres ne faisaient pas partie des croyances humaines. Mais ce n’était qu’à partir de 1997 qu’un certain Monsieur Peppé, français d’origine, chercheur de vestiges anciens dans la région de Piprava, du côté du Népal, a découvert quelques graines de Reliques à l’intérieur d’une boîte en pierre. Au-dessus de la boîte sont gravés des mots Brahmi de l’époque, disant comme suit : « Ce sont les Reliques du Bouddha. Cette partie des Reliques provient de la lignée des Sakya, au culte du pays de Savatthi ». Cette découverte est une preuve de leur existence : Tout ce qui est décrit dans le Soutra A Hàm et une partie d’autres Soutras au sujet du partage des Reliques du Bouddha en 8 parts pour 8 anciens états après le Para-nirvana du Bouddha, est une Vérité. Ce qui est surprenant et incontestable : les Reliques du Bouddha ont traversé plus de 25 siècles, ils sont restés intacts avec une conservation de leur clarté énergétique et physique.
La Pagode Đậu à la ville Hà Tây à 21 km au Sud de Hanoi
Il y a plus de 2000 ans, la Pagode Đậu est connu pour son lieu hautement spirituel et ses phénomènes miraculeusement vérifiés. Les gens du pays disaient qu’en arrivant sur ce lieu, on arriva aux terres du Bouddha. Pas très loin d’ici de plus de 300 ans, il y avait deux grands méditants Vũ khắc Trường et Vũ khắc Minh qui ont atteint l’Etat d’Eveil dans cette pagode et ont laissé des Reliques de leur corps.